Stage du 28 Février 2015 en hommage à Me TAMURA Dojo des Tilleuls au Vaudreuil

Le club d’aïkido du Vaudreuil (ligue Normandie, Eure) a organise son premier stage en hommage à Me Tamura le 28 février 2015 et, à cette occasion a eu le privilège d’accueillir Jacques BONEMAISON. La trentaine de pratiquants présents a pu profiter de a grande qualité de l’approche technique et spirituelle d’aïkido proposée durant cette journée.

Jacques BONEMAISON, Disciple de Me TAMURA et 7° DAN, a transmis aux pratiquants les techniques, et les valeurs qui lui sont chères, issues de son apprentissage auprès de Senseï TAMURA Nobuyoshi. Le matin, le cours est axé sur des techniques souples et épurées. L’état d’esprit des stagiaires est à la hauteur des valeurs de partage et de respect de notre discipline.

A midi, un menu gastronomique a permis aux stagiaires de se restaurer dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Le restaurant « cuisine gourmande », situé rue Edmond MAILLOUX et ouvert spécialement pour l’occasion, nous a proposé un excellent repas. L’après-midi de pratique a rassemblé de nouveaux stagiaires volontaires pour approfondir le travail des techniques, toujours basées sur la recherche de l’efficacité et de la simplicité. Durant ce temps, nous avons reçu la visite de l’élu municipal en charge des sports et loisirs. M. LEVASSEUR a pu constater le bon déroulement de ce premier stage d’aïkido au sein du dojo « Isabelle LOISEAU ». De toute évidence, le club tient à remercier les élus communaux pour leur implication et le soutien qu’ils apportent à notre association.

Ensuite, Jacques a terminé le cours par un temps enrichissant d’échange de questions-réponses. Les thèmes principaux abordés étaient les suivants :

Qu’est-ce que le Ki ?

Quel type de préparation pour le travail d’aïkido ?

Comment fonctionne l’ENA ?

Pourquoi y-a-t-il deux fédérations d’aïkido majoritaires ?

Puis, le stage s’est clôturé par un pot de l’amitié « à la normande » : Camembert, cidre et jus de pommes étaient de rigueur pour ponctuer cette délicieuse journée.

Merci à l’ensemble des participants et au plaisir de vous revoir.

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+