Midori No hi 2018

Quelques mots sur le déroulement de ce stage.

Après quelques années d’interruption, ce stage a été relancé cette année avec l’intervention de Jean-Pierre LAFONT qui a bien voulu répondre favorablement à la sollicitation de l’ENA.
Ainsi, ce dimanche 4 mars en fin d’après-midi, venus des contrées du Nord (Flandres-Artois, Picardie, Lorraine, Champagne-Ardenne et Bourgogne), se sont retrouvés quelques 17 pratiquants, tous arrivés à bon port et (presque) frais pour un premier cours proposé par Jean-Pierre à 18h30 ; après plusieurs heures de route, rien de meilleur…..
Au cours du repas qui a suivi, les orientations sur le stage étaient fournies, notamment avec les horaires des cours, le partage des tâches ménagères, les repas et les moments de convivialité.
Ainsi, Jean-Pierre proposait de 7h30 à 8h30, soit un cours de Qi-Gong avec lui dans la salle Cheminée, soit un cours de Iaïdo avec Didier ; les cours d’Aïkido étant proposés de 9h30 à 11h30 et l’après-midi de 16h à 17h et le soir les cours habituels de 19h à 21h.
Le mercredi soir, quelques élèves du cours de Jeannot ont partagé le repas.
Le temps n’ayant pas été des plus favorables, l’entretien du jardin a été maintenu le mercredi et le jeudi après-midi (ramassage des feuilles, mauvaises herbes et tailles de certaines plantations).
Ce stage a été très apprécié des participants pour la qualité des cours dispensés par Jean-Pierre qui a tenté, comme beaucoup d’autres, à nous éduquer sur le relâchement et le travail du centre.
Des moments de discussions et d’échanges, notamment le soir, étaient également de la partie avec, peut-être un bémol ; la vaisselle au son de l’accordéon joué par Jean-Mi ; certains ont pensé qu’ils étaient devenus des galériens pour travailler en rythme…. du tambour ; là c’était de l’accordéon (Je plaisante, bien entendu) ; quel virtuose, ce Jean-Mi.
Après un dernier cours, vendredi matin, et un grand nettoyage, chacun a repris la route du retour en se donnant rendez-vous l’année prochaine, mais sur l’une des 2 semaines des vacances de Printemps.
Au nom de l’ENA, une nouvelle fois je remercierai chacun pour sa présence, sa participation, sa bonne humeur, et plus particulièrement Jean-Pierre LAFONT pour avoir accepté d’intervenir et pour tous ses conseils.

Jean-Pierre HORRIE
ECOLE NATIONALE D’AIKIDO

 

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+