entete-page-communaute

Accès

Bras-placeLe Dojo Shumeikan est construit sur un terrain de 5500 m² dont un tiers peut être réservé à la pratique en plein air. Il est situé sur la commune de Bras dans le Var à 10 kilomètres de Saint-Maximin. Vous découvrirez Shumeïkan à l’extrémité de la grande place du village (Place des Allées), en bordure d’une petite rivière (Le Cauron).

 

 

La petite ville de Bras, tranquille mais très vivante, abrite un peu plus de 2500 âmes réunies autour de son clocher, de son boulanger, de ses quelques lieux de restauration (pizzeria et deux restaurants) ainsi que de quelques petits commerces (pharmacie, petit supermarché, boucher-charcutier-traiteur, petit cinéma). Située en pleine campagne provençale, les produits de son terroir feront l’enchantement de tous les visiteurs. À 3 kilomètres du village, la cascade du Tombereau, site de fraîcheur et d’ombrage, séduira tous les touristes.

 

Bras-ruesNotons encore la riche histoire du village, marquée par la construction à l’époque des Templiers de la Chapelle Notre Dame de Bethléem. Un autre chapelle dédiée à Saint-Pierre a été construite au XVIIème siècle là où l’on trouve les vestiges d’un château du Moyen Age.

 

 

 

 

Plan d’accès au Shumeïkan

Informations pratiques pour se rendre à Bras

En avion

  • Aéroport de Marseille‑Marignane : voir le site d’Air France.
  • Aéroport de Marseille Provence (“voyager low-cost”) : voir leur site.

En train

  • Gare SNCF d’Aix en Provence ou Marseille. Puis prendre le bus (voir plus loin). Possibilité de tarif de groupe, avec bus jusqu’à Bras affrété par la SNCF.
  • Voir le site de la SNCF.

En bus

Prendre le bus à Marseille (Gare routière à 100 m de la gare SNCF) en direction de Tourves (ligne 20), ou à Aix en Provence TGV, pour St Maximin (ligne 36). Ces deux villages se trouvent à une dizaine de km de Bras.

En voiture

  • Depuis Toulon, par la A57, prendre sortie N°10 puis direction de Brignoles. A Brignoles prendre direction de St Maximin par N7. 2 ou 3 km après la sortie de Brignoles prendre à droite la direction de Bras.
  • Depuis Nice ou Aix en Provence par la A8 prendre sortie 34: St Maximin ; après le péage, prendre toute de suite à droite au premier rond-point, direction Bras.

Lien utiles

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+