Les cours, les stages réguliers

Les cours en semaine

Les cours du mardi et du mercredi 19-21h, qui étaient animés par TAMURA Senseï, sont toujours assurés aux mêmes jours et même heure. Les cours du mardi sont assurés par Jacky POTDEVIN (24 janvier, 14 février, 21 mars, 11 avril, 23 mai et 20 juin 2017) et Fabrice ZEEP (10 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 2 mai, 30 mai, 27 juin 2017). Le mercredi, ils sont assurés par Luc BOUCHAREAU ou Claude PELLERIN. Chacun y est très cordialement convié.

Les participants ont déjà pu y ressentir et vivre l’atmosphère que Senseï a su créer. La présence active de Mme TAMURA, que ce soit lors du cours ou durant la soirée qui suit, est chaque fois particulièrement appréciée.

Les temps forts de l’année

Etsunen geiko

Pratique du nouvel an : C’est la manière de finir l’année et de commencer la nouvelle : on pratique ensemble jusque minuit et ensuite, on fait la fête avec un réveillon pour glisser vers la nouvelle année. C’est un moment de partage de la technique, de l’amitié et de convivialité dans le sens insufflé par TAMURA Senseï.

Kagami biraki

Pratique du nouvel an japonais dans la tradition du Budo, célébration de la nouvelle année avec partage de la galette.

Kan geiko

Pratique de l’hiver, au mois de février généralement.

Midori no hi

Stage de printemps, en avril-mai.

Shochu geiko

Pratique de l’été, au mois d’août généralement.

Osôji

Week-end de pratique et de nettoyage, au mois de décembre généralement. C’est une coutume traditionnelle dans les demeures au Japon ; pour le SHUMEIKAN DOJO, nettoyage de l’ensemble des locaux (dojo et autres lieux) avant les fêtes.

Autres stages réguliers

Stage vétérans

Stage de week-end.

Informations pratiques

Il est possible d’héberger les participants sur place, dans le dortoir une dizaine de chambre de trois ou quatre lits.

Vous pouvez consulter la fiche des tarifs.

Partager sur les réseaux sociaux :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+